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Comment « enregistrer » une catégorisation comptable sur LIMPEED ?

Recettes

Comment résoudre les problèmes techniques One up ?

Enregistrer une opération comptable sur LIMPEED : la méthode à suivre

Si vous êtes en formule Classique, il n’est pas obligatoire de téléverser toutes vos factures justificatives. Pour plus de détails, référez-vous à la fiche recettes intitulée « Liste des pièces à scanner pour contribuer à réussir un bon bilan ».

Pour les dépenses courantes et récurrentes

Dans ces cas-là, une seule facture justificative suffit à déposer sur LIMPEED.

Exemples :

  • Abonnement téléphone / internet
  • Frais bancaires
  • Loyers
  • Mutuelle
  • URSSAF
  • Honoraires Emargence

⚠️ Important : L’enregistrement d’une opération n’est possible que si votre banque est synchronisée avec LIMPEED.

Concernant vos ventes : Toutes les factures doivent obligatoirement être transmises sur LIMPEED, sans exception.

⚠️ Attention à la catégorisation

L’enregistrement d’une opération ne doit pas être systématique : il est réservé aux dépenses récurrentes, pour lesquelles le montant, la nature et la catégorie comptable sont toujours les mêmes chaque mois (ex. : loyer, abonnement, mutuelle, etc.).

À l’inverse, certaines dépenses — comme un achat à la FNAC — peuvent correspondre à plusieurs postes comptables selon leur nature (fournitures de bureau, matériel informatique, immobilisation…). Dans ces cas, il est préférable de ne pas enregistrer la catégorisation vous-même, afin d’éviter toute erreur.

METHODOLOGIE :

Lorsque vous catégorisez pour la 1ère fois une dépense (ex : Frais bancaires) :

1/ Vous affectez la dépense et ensuite vous cliquez sur « MEMORISER ».

2/ LIMPEED vous demandera d’isoler la partie de libellé qui va permettre de repérer cette dépense et d’appliquer la catégorisation automatique.

Une fois que vous aurez « Valider », les prochaines dépenses de même type seront catégorisées automatiquement.

3/ Pour pouvoir « annuler » l’enregistrement d’une catégorisation « automatique ».

Dans le menu à gauche, vous cliquez sur « COMPTABILITE » => vous sélectionnez la sous-catégorie « MEMORISATIONS » et vous pourrez supprimer un enregistrement en particulier.

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